LA THERAPIE DE COUPLE POSITIVE

La santé d'un couple heureux est globale et met en jeu:

- des dynamiques relationnelles et de communication,

- de la psychologie féminine et masculine,

- satisfaire les besoins respectifs légitimes des 2 membres du couple,

- la capacité à résoudre les problèmes solubles,

- de la gestion des conflits insolubles,

- atteindre l'épanouissement sexuel, 

- relancer la dynamique de l'aventure conjugale...

Vous découvrirez les techniques de dialogue positif et de désamorçages. les besoins naturels et leurs différences chez l'homme et chez la femme, et ceux du couple pour mieux développer l' Intelligence Emotionnelle Conjugale (IEC). 

Comment être heureux en couple.

 

Le couple est composé de trois éléments (toi, moi et nous) et chacun possède ses propres caractéristiques et dynamiques, d'où la nécessité de rencontres individuelles et de couple. Vous pouvez commencer seul(e) ou à deux.

 

     Qu'est-ce qui distingue la thérapie conjugale positive des thérapies conjugales classiques?

Comme son nom l'indique, elle met l'accent sur ce qui fait d'un couple un couple heureux à long terme alors que les thérapies conjugales traditionnelles mettent l'accent sur la communication pour la résolution des conflits et des difficultés du couple. C'est une thérapie court terme axée sur les ressources du couple et sur les solutions. La thérapie conjugale positive recherche "ce qui fonctionne" pour chaque couple plutôt que le "pourquoi" et le "comment le dire".

La toute nouvelle thérapie conjugale positive s'est développée en parallèle avec la toute aussi nouvelle thérapie sexuelle positive. Ces deux thérapies complètes en elles-même et complémentaires, forment les deux branches de ce que nous appelons la psycho-sexologie positive.

7-9, rue de Bellefond
75009 Paris
Métro: Poissonnière

Horaires de consultations

Mardi - Vend  10h00 - 21h00

Sam                 10h00 - 20h00

  • Facebook -Muriel Pélas