LA THÉRAPIE POSITIVE:
La méthode thérapeutique utilisée: 
la Psychologie positive et les outils psycho-émotionnels du MIGS: 
Modèle d'Intervention Globale en Sexologie
Cette méthode est fondée sur un postulat: l’interaction entre le corps et l’esprit: notre corps conserve la mémoire des traumatismes psychiques et en libérant les émotions enfouies comme la colère, la peine, la tristesse, la peur, les sentiments d'injustice, la haine, l'angoisse, etc celles-ci n'agissent plus sur nous: nous libérons le corps et l'esprit.

Méthode unique, novatrice et surprenante, qui agit très efficacement et très rapidement grâce à une mise en oeuvre simple et pratique en tenant compte des aptitudes physiques de chacun,e.

Les origines du MIGS

Ce modèle a été créé, au Canada, par la Dr Marie-Paul Ross et son équipe de neuro-scientifiques et bio-chimistes. Docteur en sexologie clinique, infirmière, psychologue, thérapeute EMDR, naturothérapeute, écrivaine, conférencière et soeur missionnaire Dr Ross a été décorée à de nombreuses occasions pour ses mérites.

Il est appliqué depuis les années 90 dans une trentaine de pays et s’adapte à différents types d’interventions. Il a été soumis à une investigation doctorale sous la supervision de 23 spécialistes de disciplines connexes soit un comité de thèse (5), un groupe de correcteurs (13) et un jury de thèse (5) choisis par la Faculté des Etudes Supérieures de l’Université Laval au Canada. En juin 2005, une évaluation indépendante, professionnelle a reconnu le statut et le professionnalisme des services offerts à l’Institut International de Développement Intégral – IIDI. 

L’évaluation a su vérifier et valider le Modèle d’ Intervention Globale en Sexologie – MIGS.

Les causes:

- héritage émotionnel;
- pendant la conception: déni de grossesse, grossesse non désirée, environnement néfaste, interruption volontaire de grossesse, perte d'enfant-s...
- pendant l'accouchement: cordon autour du cou, forceps, césarienne, prématuré...
- durant l'enfance/adolescence: abandon, adoption, frustration, manque de valeurs/de repères familiaux, séparation, donneurs de soins inadéquats, mauvaises habitudes; victime et auteur: harcèlement, violence (et violences sexuelles), intimidation...
- adulte: séparation, accouchement difficile, deuil, accident; victime et auteur: attaque, agression, violence (et violences sexuelles), perversion, narcissisme...
- difficultés avec soi-même, en famille, dans sa vie amoureuse, amicale et sociale, à son travail (travail pénible et pesant, harcèlement, licenciement, burn out...)
- aide pour sa reconversion, son retour à l'emploi.

Les objectifs: 

- se déprendre des malaises logés dans le corps conservés dans la mémoire émotionnelle depuis la conception jusqu'à aujourd'hui; 

- se libérer psychiquement/physiquement, selon différents protocoles (faire face, aller à la racine du problème...), pour récupérer son plein potentiel et son autonomie affective.

- réparer, se construire, se responsabiliser, réactiver ses forces, revivre ou vivre mieux... 

- se connaitre, développer sa combativité, ses ressources, retour au bien-être physique et psychique.

- des résultats visibles et ressentis d'amélioration qui motivent pour continuer

- être outillé pour vivre sereinement au quotidien, etc

Les résultats

Dès les premières séances, les personnes se sentent légères:

- des poids et des douleurs logés un peu partout dans le corps comme l'estomac, le dos, le cou, les yeux, la tête... s'atténuent

- des dysfonctionnements (étouffement, constipation, mal-être, fatigue, dépression, dépendance, insomnie, idée noire, cauchemar, mise en danger, fausse croyance, ne trouve pas sa place, troubles alimentaires, etc) sont rapidement moins dérangeantes.

- des troubles émotionnels (irritabilité, agacement, violence, sensiblerie, stress, émotivité, angoisse, troubles de la libido, frustrations, mauvaise estime de soi, etc) se calment.

La paix, la sérénité, etc prennent la place qui s'est libérée. 

Pour qui?

Adolescents et adultes qui souhaitent du changement sans médicament et en s'impliquant;
Personnes en processus de développement personnel et de mieux-être;
Personnes stressées, anxieuses ou angoissée;
Personnes en état de deuil;
Personnes en recherche du sens de la vie;
Personnes avec des troubles au niveau affectif, sexuel, alimentaire, comportemental...
Personnes sous l'emprise d'une addiction, d'une obsession...
Personnes désireuses d'être accompagnées dans la poursuite de leur processus de croissance et de leur autonomie affective;

Comment cela fonctionne?

Tel une boite à outils le MIGS est pratiqué avec:
La respiration abdominale: 
Les tensions, l’excès de stress, les émotions, les blessures non résolues contractent les muscles de notre abdomen et rendent notre respiration plus haute. La respiration naturelle et profonde est modifiée, elle devient thoracique et superficielle. Le manque de tonus découle, entre autres, d'une mauvaise oxygénation de l'organisme et d'une élimination insuffisante des déchets gazeux. Pour améliorer cela, il est important d'apprendre à bien respirer, devenir le chef d’orchestre de votre respiration et apprendre à respirer de façon consciente et de l'installer au quotidien. Le haut du corps ne bouge pas et l'abdomen se gonfle et se dégonfle lentement. C'est de cette façon que respire l'être à l'état naturel. Les bébés ont une respiration abdominale... A l'aide du gros ballon, des massages et un peu de pratique, vous débloquez votre diaphragme (une respiration lente et profonde fera jouer le diaphragme qui fait sortir et rentrer l’abdomen avec le va-et-vient du souffle jusqu’au fond des poumons). La respiration abdominale accompagne tous les exercices thérapeutiques.
La PNL (programmation neuro-linguistique),
Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite,
 
L'EMDR (Eye movement desentization and reprocessing):
Permet la remise en route d’un traitement adaptatif naturel d’informations douloureuses bloquées (par exemple après un choc traumatique), la mobilisation de ressources psychiques et la restauration d’une estime de soi déficiente. Le mouvement oculaire “débloque” l’information traumatique et réactive le système naturel de guérison du cerveau pour qu’il complète son travail, 
Le dessin, les ballesles fiches pour la verbalisation
La boxe thérapie:
Sur la tour de frappe professionnelle équipé(e) de gants de boxe ou de la batte de baseball, vous traitez en profondeur vos émotions, il n'y a pas de ring, pas de technique de boxe ni de combat, les coups portés sur la tour viennent en soutien à la méthode MIGS, vous récupérez votre combativité, votre agressivité positive face à vos problématiques.
L'hypnose émotionnelle, état modifié de la conscience.
Les exercices thérapeutiques: 
Des exercices simples pour déprendre les malaises logés dans le corps et se libérer. Vous êtes également initié(e) à la bilatéralité alternée (tapping) qui sont des stimulations ou des mouvements bilatéraux pour se sensibiliser à sa détresse et traiter ses malaises en faisant entrer en dialogue l'hémisphère droit et gauche de votre cerveau en installant la respiration abdominale et l'intention (inspire le positif et expire le négatif)... Se pratiquent dans la vie de tous les jours et pendant la marche thérapie.
​La marche thérapie:
Idéalement la marche thérapie se fait en pleine nature, d'une durée de 45 mn et bien chaussé(e). Bien réalisée elle a des vertus de revitalisation et de récupération impressionnantes. C'est une marche de bien-être, en prenant plaisir vous traitez sans effort et en vous libérant de vos malaises. Se pratique seul(e) ou à plusieurs en respectant le rythme de chacun. Se prépare en installant l'intention.
Les exercices de relaxation:
Ils aident à se détendre, réajuster les circuits nerveux et libérer les tensions pour se préparer à l'écoute intérieure, et avoir accès à la source vive en soi (lieu-sûr): technique et pistes de méditation.​​
 
La Chi-Machine pour terminer une séance (offert).
La lumino-relaxothérapie PSIO en complément (offert).
7-9, rue de Bellefond
75009 Paris
Métro: Poissonnière

Horaires de consultations

Mardi - Vend  10h00 - 21h00

Sam                 10h00 - 20h00

  • Facebook -Muriel Pélas