Consultations de Sexothérapie Individuelle et/ou de Couple

La sexologie est l’étude de la sexualité humaine et de ses manifestations. Elle étudie tous les aspects de la sexualité, à savoir le développement sexuel, les mécanismes des rapports érotiques, le comportement sexuel et les relations affectives avec les aspects physiologiques, psychologiques, sociaux et culturels.

Vous pouvez consulter seul ou à deux.

La Psycho-sexologie positive:

La Sexologie positive est basée sur l'Intelligence Sexuelle (IS), pour apprendre à connaitre et à maitriser sa sexualité et à comprendre celle de son-sa partenaire. Muriel Pélas vous reçoit pour vous aider à mettre l'accent sur vos ressources et vos compétences et non sur la maladie, les faiblesses ou les échecs. 

La sexologie en général est l’étude de la sexualité humaine et de ses manifestations. 

Elle étudie tous les aspects de la sexualité, à savoir le développement sexuel, les mécanismes des rapports érotiques, le comportement sexuel et les relations affectives avec les aspects physiologiques (réservé au médecin), psychologiques, sociaux et culturels.

La sexualité inclut beaucoup de psychologie : le premier organe sexuel étant le cerveau

La recherche de la performance, le manque de confiance en soi, la relation avec le ou la partenaire, les liens avec les parents font partie des facteurs à considérer dans l'histoire de chacun. La sexualité est une source de plaisirs et de désirs infinis mais également d’angoisses et de tourments lorsqu’elle se dérègle. C’est à ce moment-là, formée à la dernière vaque de sexologue, en psycho-sexologie positive du docteur Yv Psalti (Belgique) sexologue et docteur en sciences biomédicales, que je vous propose une écoute et un accompagnement spécifique pour mieux vivre votre sexualité​ et vous permettre de retrouver une meilleure qualité de santé sexuelle.

 

​Lors du premier entretien, je vais d’abord établir un dialogue. Vous expliquez ce que vous vivez et ressentez, demandez des explications et des conseils de comportement mieux adaptés au but recherché : avoir un premier rapport, atteindre l'orgasme vaginal, maîtriser son éjaculation, retrouver le désir pour son conjoint… , un véritable bilan de votre situation sexuelle. Pour cela, je vous pose une série de questions sur votre vie sexuelle, votre perception sur celle-ci, vos attentes, vos déceptions, vos problématiques, en révélant les fausses croyances et idées reçues, les freins à l’épanouissement, les blocages sexuels,…

Ensuite je construis un vrai programme d’actions à mettre en œuvre seul ou en couple.

 

Pour les couples: beaucoup de couples ne se touchent plus depuis déjà des années. Instaurer le Sensate Focus* devient quasiment impossible vu l'éloignement voire la répulsion de contact qu’ils ont l’un pour l’autre, même s’ils disent qu’ils s’aiment. La meilleure façon d’y parvenir est d’aborder au préalable les conflits conjugaux et d’apprendre au couple à les gérer en Thérapie de couple Positive ainsi que des rencontres en Thérapies individuelles Positives. Une fois cette étape franchie, il est plus aisé d’entreprendre la thérapie sexuelle par le Sensate Focus et les autres outils psycho-sexologiques. Et si des troubles sexuels, tels que manque de désir sexuel, une DE, une éjaculation précoce ou retardée, des douleurs lors du coït, etc., persistent (chez des gens seul ou en couple), on applique à chaque situation la meilleure stratégie thérapeutique (éducation sexuelle, TCC, sexocorporelle, sexoanalyse, systémique, relaxation...). 

La psycho-sexologie appliquée est une approche holistique.

*Le Sensate Focus est une méthode de relaxation thérapeutique, créée par William Masters et Virginia Johnson. Le Sensate Focus est également une méthode utilisée en couple et a prouvé son efficacité dans la prise en charge de la dysfonction érectile, l'éjaculation précoce, le désir sexuel hypoactif, le vaginisme et l'anorgasmie féminine. La méthode a été ensuite développée par Iv Psalti.

7-9, rue de Bellefond
75009 Paris
Métro: Poissonnière

Horaires de consultations

Lun - Vend  10h00 - 21h00

Sam              10h00 - 19h00

  • Facebook -Muriel Pélas