Tout est possible, en négatif comme en positif...

Les vies sont toutes différentes et un seul désir profond nous habite: vivre libre, en paix et dans l'amour.

Tous les scénarios sont possibles, tout peut arriver en négatif: le mal-être, les difficultés, les agressions, les dysfonctions nous les subissons jusqu'à ce que l'on décide de se récupérer et de vouloir du changement. Ils peuvent avoir été subis depuis la conception ou arrivés au fil de notre vie.

Tout peut s'être très bien passé dans votre enfance.

Vous voulez continuer à grandir et vivre en plus grande autonomie car cela vous arrive de ne pas tout comprendre dans vos réactions, vous souhaitez vous sentir libre et heureux-se, plus prêt de vos aspirations.

Mais aussi les jours se suivent et se ressemblent...

Perpétuellement, vos histoires s'enchaînent avec des personnages qui se ressemblent, d'autres visages, d'autres situations mais le fond est le même, vos douleurs et vos déceptions sont identiques. Vous êtes prisonnier-e de ses répétitions, vous êtes prisonnier-e de vous-même, de vos schémas de défense, de souffrances et de manques qui vous emprisonnent dans un aujourd'hui aux causes d'hier que vous ne pouvez pas effacer même si vous tentez par tous les moyens d'oublier, de calmer ou de remplir... le plus souvent par les autres, des substituts, des activités qui vous laissent le plus souvent vide, de plus en plus vide, frustré-e et déçu-e. Dans l'attente...

Vous n'en pouvez plus, vous voulez que ça cesse et que votre situation s'améliore... 

Maintenant, vous cherchez des réponses à vos questions pas seulement quelques minutes d'attention, un comprimé, un verre d'alcool, un joint ou une caresse, vous voulez un bien-être profond, une paix et un calme intérieurs qui tiennent et qui vous remplissent, vous soutiennent et vous rendent fort-e.

Une seule solution: un retour en arrière...

Pas seulement avec votre intellect car il peut vous jouer des tours: pour vous protéger, vous pouvez oublier, transformer la réalité, nier la vérité ou faire une amnésie défensive et du déni: vos défenses sont bien là efficaces et primaires, viscérale et instinctives.

 

Vous avez besoin que l'on vous écoute, d'y voir clair. 

Et vous voulez surtout exprimer vos émotions que vous réprimez depuis toujours et pas seulement en pleurant, car oui vous êtes triste mais vous êtes en colère aussi car aujourd'hui vous faites face et qu'est ce que vous voyez et qui vous fait mal: ceux qui devaient prendre soin de vous vous ont: (exemple) dénigré-e, abandonné-e, ignoré-e, bafoué-e, contraint-e, injustement traité-e, maltraité-e, violenté-e, frappé-e, pas respecté-e, pas protégé-e, pas vu-e, trahi-e, négligé-e, rejeté-e, harcelé-e, mal aimé-e, pas aimé-e, etc. Vous l'avez toujours senti et vous avez essayé de passer à autre chose, en les excusant (quelles mauvaises habitudes!), sans y arriver vraiment, si... un peu... par le contrôle et en vous raisonnant; mais cela ne suffit pas pour remplir ce vide et ne plus subir cette solitude qui vous accompagnent partout.

Vous reproduisez malgré vous les erreurs de vos parents.

Vous êtes (comme) votre père, vous êtes (comme) votre mère ...et cela vous déplait et vous fait peur mais vous n'y pouvez rien, c'est plus fort que vous.

Vous avez besoin d'un regard extérieur à votre cercle familial, amical et social pour vous libérer de ces peurs et vivre autonome affectivement, pour ne plus dépendre ni vous raccrocher à quelqu'un ou quelque chose, ou seul-e sans oser rien entreprendre, ou aller jusqu'au bout.

Vous voulez être vous-même et être heureux-se.

Vous décidez de vous choisir car vous êtes la personne la plus importante pour vous dans ce monde. Vous aimer et bien vous aimer pour mieux aimer les autres.

 

Alors vous entreprenez une thérapie psychopratique en relation d'aide MIGS...

Car elle permet tout cela: grandir en libérant et réparant le passé grâce à la mémoire et surtout la mémoire émotionnelle, vous déchargez à la boxe et vous apprenez à mieux respirer, vous pouvez même vous revitaliser grâce à des exercices et une marche thérapie. Tout vous est proposé et vous y répondez suivant vos choix, vous avancez à votre rythme, vous vous responsabilisez face à votre vie et vous êtes outillé-e pour vous récupérer plus rapidement au quotidien.

 

Et vous avez finalement les réponses à vos questions.

Pourquoi moi? Est ce que j'ai fait quelque chose (de mal)? Est-ce que j'ai mérité ça? Comment me protéger? Comment m'émanciper? Comment m'aimer? Vais-je pouvoir pardonner? Puis-je vivre en paix intérieure? Comment faire confiance et me faire confiance? Comment décrocher?  Comment ne plus m'auto-saboter? Comment changer? etc.

 

Et aller jusqu'au bout là où enfin vous vous sentez bien...

7-9, rue de Bellefond
75009 Paris
Métro: Poissonnière

Horaires de consultations

Lun - Vend  10h00 - 21h00

Sam              10h00 - 19h00

  • Facebook -Muriel Pélas